languageالعربية

La teneur de la réunion entre I.Hammami et les sit-inneurs d’El Kamour

Les représentants des sit-inneurs d’El Kamour, issus des différentes délégations de Tataouine ont demandé des explications au ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Imed Hammami, sur le procès-verbal signé conjointement avec le gouvernement le 16 juin dernier.

Le coordinateur général du sit-in, Dhaw El Ghoul a affirmé que les sit-inneurs veulent fixer des délais pour le recrutement dans les compagnies pétrolières et la société de l’environnement et plantation.

En réponse, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami a affirmé que le gouvernement insiste sur la réconciliation entre les deux clans du sit-in d’El Kamour et s’engage à assurer une large représentativité des différentes délégations de Tataouine dans les sessions de suivi de l’application du procès verbal. Il a également appelé les sit-inneurs à mettre l’intérêt de la région avant tout.
 

Imed Hammami a annoncé que 11 mille candidats vont participer au concours de la société de l’environnement et de plantation qui va propose 1500 emplois à titre de l’année 2017.

Il a ajouté que la liste finale et officielle des candidats acceptés sera annoncée le 1er septembre.